Alors là c'est curieux... mon nez pèle alors que je mets le même sérum et la même crème...

Il y a quelques mois j'ai eu de gros problèmes de peau à cause du Basic 3 Temps de Clinique (le 2) que j'avais acheté pensant que cela allait donner un coup d'éclat à ma peau (je ferai une vidéo là dessus parce que je ne voudrais pas balancer ma gros tartine  et risquer de vous ennuyer).

Cela faisait des années que j'utilisais la crème Effaclar Duo de La Roche Posay, qui me convenait très bien mais à force de regarder les videos des youtubeuses beauté, je voulais essayer une crème plus sympa pour ma peau car je la trouvais terne et sans éclat (là, je vous parle de l'été 2013). Je ne sais pas si c'était dû à mes soucis persos ou à la trentaine qui approche à grands pas mais je voulais un changement à ce niveau là.

Je vais chez Sephora après m'être documentée pas mal sur le net (sur à peu près tout sauf sur les effets négatifs, s'il y en avait...) où comme par hasard je ne suis tombée que sur des commentaires qui font des éloges à ce produit. La vendeuse/conseillère me vend ce Basic 3 Temps en me confirmant que c'était bien cela qu'il me fallait (moralité, ne jamais écouter n'importe qu'elle conseillère...). Bref, je fais le "traitement" qui me donne énormément de boutons, en m'irritant la peau bien sur, et en me la fragilisant... L'horreur!!! Cela m'a pris tout ce temps pour retrouver, plus ou moins, la peau que j'avais avant.

J'utilise le sérum de chez Avène, le Triacnéal de la même marque MAIS sans le mettre sur mon nez ou la zone T car ça me fait peler la peau (ça doit être quand même pas mal sensible) et mon Effaclar DUO chéri partour sur le visage pour l'aider à se réguler.

Il y a quelques jours je mets le Triacnéal sur mon nez car j'avais un bouton rouge que j'essayais de ne pas laisser sortir. Verdict, le ledemain je pelais... J'arrête illico, ça s'est amélioré et depuis hier malgré la même routine,  je pèle.

Donc que faire:

Après vous être lavé le visage avec le gel Cleanance d'Avène, vous finissez de nettoyer votre visage tout doucement avec un coton imbibé de la lotion micellaire d'Avène (ou celle que vous avez, pour moi c'est la plus douce que j'ai testé). Ensuite vous vous rincez avec de l'eau du robinet (pas trop, le mouchoir fera le reste) et vous vous séchez le visage avec un mouchoir épais ou un essuie-tout. Si vous avez de l'eau thermale, c'est encore mieux. Ensuite, passez du Cicalfate (crème réparatrice) pour réparer et désinfecter la zone qui pèle par dessus votre sérum et/ou votre crème hydratante. Une fois le Cicalfate absorbé (même si a l'air gras, ça ne l'est pas) remettez de la crème hydratante mais pas une crème matifiante/hydratante comme Effaclar Duo, ce serait plutôt une crème pour peau sèche mais pas Riche car elles ont tendance à être grasses.

Soyez patiente et en quelques jours vous verrez que ça ira mieux et privilégiez les produits de parapharmacie aux produits soins de marques de cosmétiques, ils sont plus adaptés aux peaux à problèmes.

Avène et La Roche Posay seront vos meilleurs conseillers soin ;-)

Racontez moi comment vous faites pour entretenir votre peau!

A très vite ;-)

http://ausecourstracas.wordpress.com/2014/01/27/au-secouuuurs-mon-nez-pele/